FOX ! le plein de nouveautés


La gamme des fourches FOX pour l'année 2011 est maintenant connue et nous allons pouvoir présenter les nouveautés de ce millesime.

Globalement, il n'y a pas de révolution mais surtout beaucoup d'amélioration des anciennes gammes par petites touches.

Nous rappelons tout d'abord l'étendue de la gamme que l'on peut classer

 

par débattement et donc utilisation.

 

-Une gamme X-country avec des fourches aux débattements oscillants entre 80 et 120 mm. Ce sont les F-Series 32 et la 831.

-Une gamme plus FreeRide, All-Mountain et Enduro avec les 32 et 36 Float et Talas qui présentent des débattements de 140 à 180 mm.

-Une gamme DH avec les 40 RC2 et leur 200 mm de débattement.

Bien sûr, chaque gamme présente plusieurs modèles avec des systèmes plus ou moins développés. C'est ainsi que nous avons des R, RL, RLC ou RC2.

Alors quels sont justement les nouveautés dans ces séries de fourches ?.

système Kashima
Nous avons tout d'abord le traitement KASHIMA qui est un traitement de surface que l'on reconnait à sa teinte dorée.  Cela permet de réduire les frictions en offrant une onctuosité et une durabilité accrues. Ce système exclusif FOX est sous -traité par une société Japonnaise et ne sera présent que sur les fourches vendues au détail (after-market) et pas en première monte sur les VTT..Encore que...!

Ensuite, nous avons comme nouveauté technique, le système Terralogic. Ce n'est en fait qu'un retour car ce système avait été stoppé il y a deux ans pour défaut de conception. Le nouveau Terralogic a été revu et corrigé. Une molette à 15 positions permet un réglage précis du seuil d'activation pour s'adapter au mieux au terrain et au pilotageSystème Terralogic.

Enfin, nous retrouvons la technologie FIT (cartouche fermée) sur la gamme 32. Cela offre un meilleur contrôle des compressions en basses et hautes vitesses, une sensibilité des réglages supérieure, et un gain de poids de 100 g environ (sauf RL).

Nous noterons aussi, le système QR15, qui présente un axe traversant de 15 mm avec démontage rapide sans outillage. Cela apporte plus de rigidité torsionnelle (+15%) et de rigidité latérale (+25%) par rapport à un axe de 9 mm.

système QR15 Fox

Sur les TALAS, nous un nouveau système de réglage de débattement 2 positions (140-110 ,150-120, 160-120 ou 180-140 mm) selon les modèles. Les series 36 se déclinent cette année avec un  nouveau chassis, et les versions RC2 adoptent de nouvelles cartouches inversées pour un contrôle accru.

Avec cette somme de petites nouveautés, FOX arrive finalement à présenter une gamme complète et presque complètement différente de l'ancien millésime.

 

  

Connexion

Vous êtes ici : Accueil VTT Périphériques FOX ! le plein de nouveautés