Tige de Selle Rockshox Reverb 100

Rockshox reverb 100Pour les vététistes qui aiment se mettre à l'aise avant d'entamer une descente technique, il faut mieux descendre la selle afin de pouvoir d'une part s'appuyer sur celle ci et de redonner de la motricité à la roue arrière, et d'autre part pouvoir plus facilement passer derrière la selle pour une meilleur control du vélo.

Cet excercice devient vite contraignant quand il faut le faire plusieurs fois dans une sortie. Sans compter qu'à chaque fois il faut mieux la remonter à la bonne hauteur et disposer d'un serrage rapide de tige de selle. 

C'est pour éviter cette gymnastique, que certains fabricants bienveillants (!), nous proposent des tiges de selle telescopiques. Rockshox toujours à la pointe de la technologie quand il s'agit de suspensions, nous proposait jusqu'a lors une tige de selle télescopique Reverb d'un débattement de 125 mm pour des longueurs de 380 ou 420 mm.
Le spécialiste de la fourche suspendue nous propose maintenant une version de 100 mm en longueurs de 355 ou 420 mm pour une utilisation plus calme ou des vélos à la géométrie moins agressive.

rockshox reverb 100

Mais Rockshox ne se contente pas de proposer une tige de selle avec un débattement moins important. Il en profite pour revoir le gainage hydraulique et les raccords pour optimiser le fonctionnement de sa tige de selle quelque soit la longueur de la gaine. Pour facilement adapter la Reverb à la géométrie de votre vélo, Rockshox propose un kit de purge avec chaque tige de selle. Et même si l'adaptation se doit d'être minutieuse, elle ne demande pas de qualification particulière.
rockshox reverb 100A l'autre bout de la gaine, vous trouverez un petit levier hydraulique très esthétique qui vous fixerez sans problème à votre cintre même si celui comprend déjà de nombreux accessoires (manettes ou Gripshift, leviers de frein, levier de blocage de la fourche et/ou de l'amortisseur, compteur,gps....et encore on passe sur la sacoche pour le sandwich !).

La finition de la tige de selle réglable Rockshox Reverb est du même acabit que celle que l'on retrouve sur les fourches de la marque (pièces aluminium, joints spy,cache poussière..). Le fonctionnement est très linéaire et en un seul geste vous placerez la selle à la hauteur désirée.



Proposée en diamètre de 30.9 ou 31.6 mm pour un poids de 535 grammes (un peu excessif) la Rockshox Reverb 100 mm est tarifée à 225 €. La version 125 mm de la reverb bénéficie en 2012 du même gainage hydraulique plus qualitatif que les versions antérieures.

A noter que certaines marques de vélos (Scott/Trek) propose cette reverb directement montée sans cablage apparent. Une excellente initiative qui évite le frottement de la gaine hydraulique sur le cadre et la multiplication des attaches disgracieuses.

rockshox reverb 100 trek remedy

{jcomments on}

Connexion

Vous êtes ici : Accueil VTT Périphériques Tige de Selle Rockshox Reverb 100