Fermeture de Marzocchi ?

marzocchi Un quotidien italien nous apprend que la Société Tenecco, en rupture de paiement, pourrait abandonner la branche dédiée au VTT et donc des fourches suspendues Marzocchi.

Avec une dette de plus de 22 millions de dollars US, la direction tente de négocier un dernier plan de relance avec les autorités compétentes pour essayer de sauver l'activité Marzocchi.
Les syndicats dénoncent le manque d'investissements depuis trois ans quand la Société Tenecco a repris les activités de Marzocchi et qui avait déjà licenciés à ce moment là une vingtaine de personnes.

Il serait dommage pour l'image Italienne d'une part, et pour l'industrie du cycle d'autre part, que Marzocchi, marque mytique de la fourche de VTT disparaisse de la sorte sur un marché plutôt porteur quoique difficile.

Espérons qu'une solution sera trouvée ou qu'un acheteur se fera connaitre.

Aux dernières nouvelles, il semberait que l'activité Marzocchi soit reprise par SR Suntour qui sous-traite actuellement pour eux. Reste à avoir une confirmation officielle !

09/12/2011 -Communiqué de presse Race Company -Importateur France

"En tant que distributeur officiel de la marque MARZOCCHI, Race Company souhaite apporter quelques précisions par rapport aux rumeurs de faillite qui sont apparues depuis quelques jours sur le web. Si comme l'ensemble du milieu MARZOCCHI fait face à une période économique compliquée, il n'en demeure pas moins que la marque est plus que jamais déterminée à aller de l'avant. A l'image de ce qui a été fait avec la 888 RC3 EVO V2 Titanium, la firme italienne a bien l'intention de prolonger sa quête d'excellence et tient à rassurer l'ensemble des consommateurs quant à la suite de l'aventure initiée en 1949.
Les informations publiées dans le journal local à l'origine de la rumeur proviennent d'une note transmise par un syndicat en conflit avec la direction de l'entreprise et ne reflètent en aucun cas la réalité. A aucun moment MARZOCCHI n'a envisagé de cesser son activité ou de mettre un terme à son investissement dans le milieu vtt La gamme 2012 actuellement disponible ne sera certainement pas la dernière de ce géant de l'industrie"



{jcomments on}

Connexion

Vous êtes ici : Accueil News News Fermeture de Marzocchi ?